Concours Récup’Art : redonnez vie aux objets de récup’


A vos agendas ! A l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, le dimanche 5 juin prochain, l’association Pixie (dans laquelle Françoise Le Gloahec est très fortement engagée) organise une journée d’animations pour sensibiliser petits et grands à la protection de la nature. Cela se déroulera à Mées, dans les Landes.

affichette-collecte-juin2016En amont de cet événement, l’association lance donc une toute nouvelle opération : le concours Récup’Art. Le principe ? Offrir une seconde vie à des éléments récupérés qui étaient jusqu’alors destinés à être jetés, en créant des objets d’art ou des objets utiles. Palettes, cartons, boîtes de conserve, tuyaux PVC, bois flotté, ferraille, tissus, papier, la liste des matériaux que les participants peuvent utiliser est très variée et surtout illimitée… du moment que cela reste de la récup’, évidemment.

Enfants, parents, grands parents, tous sont invités à saisir leurs outils et à laisser libre court à leur créativité pour participer à ce joli défi écologique, ludique et artistique. Les créations sont à déposer à la salle polyvalente de Mées avant le dimanche 5 juin à midi.

L’association PIXIE programme le même jour, et en collaboration avec les associations méessoises, une nouvelle collecte de déchets (rendez-vous à 9h), un pot de l’amitié en musique, un repas puis un lâcher de ballons biodégradables. Le jury fera également connaître le nom des lauréats du concours Récup’Art dans la journée.

Le journal Sud Ouest a publié un article pour annoncer ce concours. Découvrez-le en cliquant ici !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *