Avis de lecteurs sur Impatientes Sentinelles

Impatientes Sentinelles, mon roman sorti en février dernier, a recueilli ses premiers avis de lecteurs ! C’est donc avec un plaisir non dissimulé que je vous les partage aujourd’hui dans ce billet ! N’hésitez pas à me faire part à votre tour de votre ressenti à la lecture de cet ouvrage !

Ce roman psychologique mettra vos méninges à rude épreuve

« Impatientes sentinelles » est un roman psychologique qui joue avec les nerfs du lecteur. Après avoir perdu Claire, leur amie, lors d’une fête alcoolisée, la bande d’amis se demande si c’était réellement un accident. Je vous recommande ce roman bien écrit qui mettra vos méninges à rude épreuve. Tenter de trouver qui les observe dans l’ombre relève du parcours du combattant. Bonne lecture à ceux qui tenteront l’aventure !

Nathalie Brunal, Auteure

Le lecteur est à la fois témoin d’un drame et du jeu de dupes qui s’ensuit

Un titre court et énigmatique pour une histoire où le lecteur est à la fois témoin d’un drame et du jeu de dupes qui s’ensuit. 1976. Des amis se retrouvent en Dordogne pour la fin de leur année universitaire. Site idyllique, désirs exacerbés, alcool… et soudain, le drame. Une jeune fille prénommée Claire, fait une chute mortelle du haut d’une falaise. Accident ou crime ? Petit à petit, un sentiment de culpabilité va venir ronger leur quotidien, jusqu’à devenir intolérable.

Le récit de vie que l’autrice fait de chaque protagoniste après la mort de Claire est parsemé de faits insolites qui sèment le désarroi des personnages, et nous questionnent. Un roman psychologique bien construit !

Corine Valade, Romancière

Venez jouer au détective. Vous y goûterez tout un panel d’émotions.

C’est une histoire d’amitié, de vies un peu volées, de réussites, mais aussi une belle réflexion sur des sujets d’importance comme l’inceste, l’emprise ou la jalousie mortifère. Ce roman nous cueille par ses relances régulières et nous incite à chercher le pourquoi et le comment du saut fatal depuis la falaise. L’immersion en terre libanaise nous procure un dépaysement bienvenu et l’écriture animée par de nombreux dialogues nous facilite l’intérêt pour les uns ou les autres.

J’aime le titre aussi énigmatique que l’histoire et je vois derrière la dédicace une pudeur que je respecte et qui m’attendrit. Quant à la fin, je ne vous en parle pas mais… Amis des romans à suspense qui ne sont malgré tout pas des polars, n’hésitez pas à venir jouer au détective. Vous y goûterez en prime tout un panel d’émotions.

Lyane A. Chroniqueuse pour Les chroniques de Lyane

Un roman stupéfiant, émouvant qui dépeint parfaitement les relations amicales

Etant une fan inconditionnelle de cette auteure dont j’ai lu tous les ouvrages, j’ai pris grand plaisir à retrouver sa plume fluide et précise. Le titre et la couverture mystérieuse m’ont de suite interpellée. Comme à son habitude mais dans un genre différent de ses précédents ouvrages, l’auteure maîtrise parfaitement l’art du suspense qui tient le lecteur en haleine jusqu’au dénouement au demeurant fort surprenant.

Elle nous offre un roman psychologique très addictif et nous fait voyager en France et au Liban aux côtés des protagonistes de son livre dont elle dresse un portrait précis. J’ai beaucoup aimé ce roman stupéfiant, émouvant, très bien écrit qui dépeint parfaitement les relations amicales et les problèmes que certains jeunes rencontrent dans leur vie d’étudiants puis d’adultes.

A découvrir sans hésitation pour passer un très bon moment de lecture !

Joëlle Marchal, des Lectures de cerises

La plume est alerte, très riche sans tomber dans l’excès

Un roman psychologique très prenant où les amitiés de jeunesse sont confrontées aux durs vicissitudes de la vie suite à un drame ayant touché l’une du groupe d’amis.

Le suspense est très bien entretenu tout au long de l’ouvrage qui tourne par moment au thriller avec quasiment des passages en huit-clos. Des sentiments et émotions contradictoires s’entrechoquent, jalousie, repli sur soi, bienveillance, vengeance, blessures émotionnelles de l’enfance, domination psychologique… De l’exotisme avec un séjour au Liban qui ne sera pas de tout repos pour l’une des héroïnes.

La plume de Françoise le Gloahec est alerte, très riche sans tomber dans l’excès. Un des meilleurs romans lus depuis quelques temps. Je le recommande vivement.

Chris Raveri, Auteur

Le suspense nous tient en haleine jusqu’au bout

Une lecture facile, agréable avec un suspense qui nous entraine à tourner les pages rapidement et nous tient en haleine jusqu’au bout. Nous suivons la route de trois amies, très différentes de l’une à l’autre mais Claire est toujours présente, elles ne peuvent l’oublier. Beaucoup d’émotions dans ce roman. Je vous le conseille, j’ai passé un bon moment.

Magie Livres

Envie d’avancer pour connaître la fin !

Un très bon moment de « partage » avec tous les personnages, une envie d’avancer pour connaître la fin…. Envie d’acheter L’enfant des pins… Merci pour cette lecture agréable ! Bonne continuation et à bientôt ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.