Françoise Le Gloahec, auteur

Voilà, c’est moi !

Je suis née à Paris, où j’ai suivi mes études. Dès l’âge de huit ans, j’ai commencé à rédiger de courtes histoires, gardées secrètes dans de petits carnets. Dès lors, je n’ai pu calmer ma fièvre d’écriture et ma soif de lecture. Je lisais tout ce qui me tombait sous les yeux et tout le temps.

Un cap sur la Bretagne m’a permis d’y découvrir ses légendes, de m’ouvrir au surnaturel, au fantastique, de laisser filer mon imagination, là où elle le décidait. Parfois dans notre vie de tous les jours, parfois bien plus loin puisque je ne lui imposais aucune barrière de raison. Aujourd’hui, je vis dans le Sud-Ouest de la France où le clavier de mon ordinateur se vante d’être mon meilleur ami.

Il y a maintenant une poignée d’années, j’ai tenté l’aventure du roman pour adultes. Super expérience qui s’est concrétisée par la sortie, en novembre 2018 de mon roman sur les Landes  : L’enfant des pins, chez City Editions.

Depuis a suivi, chez Ramsay Editions, Sucre amer, dont le sujet traite de l’épouvantable destin des enfants réunionnais arrachés à leurs familles et à leur île.

Impatientes sentinelles, vous parlera d’un drame de jeunesse qui rejaillira des années plus tard, menaçant, pétri d’une envie de vengeance…

Graine de clope, témoigne de l’immigration italienne et de la culture du tabac en Lot-et-Garonne, où une intrigue vous attend…

Derrière la fumée où les personnages de Graine de clope reprennent du service : pour vous entraîner dans le doute, l’angoisse et la révolte.

Et… En décembre 2025, L’enfant des pins renait de ses cendres pour une version à la fois fidèle à la première et différente (Editions Terres de l’Ouest).

Alors on cesse de parler de moi et on passe à la page suivante, d’accord ?

Un commentaire sur “Qui suis-je ?”

  • Je viens de lire Impatientes Sentinelles, acheté au salon du livre de Léon. Un très bon moment de « partage » avec tous les personnages, une envie d’avancer pour connaître la fin…. Envie d’acheter l’enfant des pins…. Merci pour cette lecture agréable ! Bonne continuation et à bientôt ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *