L’enfant des pins 4


Drames et secrets de famille au cœur de la Haute Lande du XIXe siècle

Roman pour adulte de Françoise Le Gloahec
Édité par Terres d’Histoires (Groupe City Editions), novembre 2018
En version papier (304 pages, Broché) et numérique (format Kindle, ePub)


Dans les Landes de 1850, la misère est accablante. Une nuit la femme d’un paysan enterre l’un des jumeaux qu’elle a mis au monde il y a quelques jours. L’enfant était de constitution fragile et le couple n’avait pas les moyens de le sauver.

Rongée par la culpabilité liée à cette disparition, elle est incapable d’aimer le fils qu’il lui reste. Estèfe grandit donc dans l’ombre de ce frère jumeau mort. Le peu d’affection qu’il reçoit, il la doit à Maïna sa sa sœur aînée et à deux garçons du voisinage qui deviennent une véritable seconde famille.

Malgré cette amitié, pour s’échapper à son destin de paysan et à son mal de vivre, Estèfe s’enfuit et tente de refaire sa vie en Argentine mais il reste obsédé par le mystère entourant la mort de son frère jumeau. Seul un retour dans les fprêts de son enfance lui permettra de comprendre son histoire. Et à mesure que les secrets de famille refont surface, des drames se nouent.

 

Où le trouver ?

Commandez-le auprès de votre libraire préféré ou sur internet (Fnac, Amazon, Gibert…).
 

Avis de lecteurs :

« J’ai dévoré ce livre ! On est dès les premières pages transporté sur les lieux et dans l’époque, et l’on ne peut plus lâcher ces personnages attachants, à qui il arrive bien des malheurs ! »
Marie-José Bonnet

« J’ai suivi ses personnages, pas à pas, dans ces forêts de résineux qui, déjà au XIX siècle, saignaient de leur sève sous l’entaille des hapchots, les outils des gemmeurs, et je m’en suis émue… »
Nicole Provence, Romancière

« Laissez vous tenter par ce roman magnifique ! Landaise, fille et petite fille d’anciens gemmeurs, cela m’a rappelé bien des souvenirs de toutes sortes… »
Odette Soubeste

« Les Landais de souche ou d’adoption vont se précipiter. Et ils ne seront pas déçus. »
Madeleine Mansiet

 
Pour lire les avis de lecteurs en entier, c’est par ici !
 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “L’enfant des pins