Nouvelle collecte de déchets organisée par Pixie


11 avril 2013

11 avril 2013

Pour la deuxième année consécutive, l’association PIXIE a organisé une grande collecte de déchets abandonnés à Mées, avec le soutien de la Mairie, du Comité des Fêtes et du tissu associatif local (Football Club de Mées, ACCA, Compagnie du Lavoir, Case Départ…).

Petits et grands ont ainsi répondu à l’appel de la petite abeille, dimanche 14 avril, pour ramasser les déchets abandonnés au bord des routes et des chemins, mais aussi dans les bois de la commune. Les déchets une fois triés ont ensuite été exposés pendant trois jours dans la salle polyvalente de Mées afin de sensibiliser les participants à l’importance du recyclage. Une exposition présentant l’itinéraire d’un déchet, assurée par l’ambassadeur du tri du Grand Dax, permettait également aux habitants d’en apprendre plus sur la gestion des déchets.

Au-delà du recyclage, l’association PIXIE a également mis en avant une dimension plus créative de la gestion des déchets : celle consistant à les récupérer et à les détourner. Elle a ainsi organisé, en amont de la collecte, un concours invitant à fabriquer un objet d’art ou usuel à partir de matériaux destinés à être jetés. Tous les enfants de l’école primaire de Mées ont concouru, donnant ainsi une seconde vie à des objets cassés, oubliés ou usagés. Leurs oeuvres ont été exposées dans le cadre de la manifestation.

Le journal Sud Ouest a publié un article en amont de la collecte. Découvrez-le en cliquant ici !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *