L’enfant des pins : de nouveaux avis de lecteurs


Le mois de décembre a été bien chargé, avec de nombreuses dédicaces qui se sont déroulées dans le Sud-Ouest, mais aussi en Bretagne où j’ai passé quelques jours pendant les fêtes ! Et il faut croire que je n’en ai pas eu assez puisque je prévois de nouvelles dates pour les prochaines semaines. Je vous en dirai plus très bientôt, alors tendez l’oreille ! 😉

Ces séances de signatures sont autant d’occasions pour moi de rencontrer mes lecteurs (qu’ils découvrent mes livres pour la toute première fois ou qu’ils suivent mon actualité depuis longtemps), d’échanger avec eux sur mon activité de romancière, sur leurs goûts littéraires… et parfois de glaner quelques anecdotes qui alimenteront peut-être un jour mes futurs récits ! (Et oui, le cerveau d’une romancière ne s’arrête jamais de mouliner, mon carnet de notes n’est jamais très loin).

Et puis, une fois la lecture de L’enfant des pins achevée par certains, quelle joie de recevoir leurs impressions ! Ces avis de lecteurs valent largement toutes ces heures passées devant l’ordinateur, à tisser l’intrigue de mon récit, à peaufiner mes personnages, à ré-écrire parfois entièrement certains passages qui ne me conviennent pas !
Après avoir partagé avec vous les premiers avis de lecteurs, je vous invite aujourd’hui à découvrir ci-dessous les nouveaux messages qui me sont parvenus depuis. En espérant que cela vous donnera l’envie de plonger à votre tour dans ce roman ! 🙂

Paroles de lecteurs

 

« Merci pour ce merveilleux livre, et l’histoire de deux mondes et deux familles, qui s’unissent par le biais du hasard ou pas. J’ai aimé chaque personnage, tellement vrai et singulier : touchée par Maïna, Cristoli, Jana… et cette forêt des Landes tellement présente et vivante. Je l’ai lu en 2 fois tant j’étais prise dans l’histoire… A quand la suite ? »
Sandrine C.

 

« J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. Il correspond aux romans que j’ai l’habitude de lire : l’histoire de nos régions, leurs terroirs, des personnages authentiques, du mystère. Bref j’ai beaucoup aimé. J’attends avec impatience votre prochain livre. »
Cathy M.

 

« Ce roman nous fait revivre la vie difficile de nos aïeux prolétaires. La Bretonne que je suis a découvert le mode de vie des paysans landais. Je suis entrée facilement dans cet univers et j’ai pu constater combien les sociétés évoluent avec le temps mais que, finalement, les rapports, les conflits humains, les inégalités sociales restent d’actualité. »
Marylène F.

 

« Mes félicitations pour ce récit digne d’intérêt et captivant. Ce livre mêle l’histoire, le surnaturel et la vie familiale avec tout ce qu’elle peut comporter de difficultés tant au niveau relationnel qu’au niveau social. »
Charlotte C.

 

« Je viens de finir la lecture de « L’enfant des pins », je dirais plutôt que je l’ai dévoré. Magnifique ! J’ai adoré. J’espère qu’il y aura d’autres belles histoires à venir. »
Anne L.

Enfin, voici un extrait de la chronique publiée par Joëlle sur son blog Leslecturesdecerise74 au sujet de L’enfant des Pins (retrouvez l’intégralité de sa critique littéraire ici) :

« J’ai beaucoup aimé ce roman régional très bien écrit, émouvant et fort intéressant, mêlant histoires d’amour, secrets de famille, drames, trahisons et surnaturel, que j’ai lu d’une traite, ne pouvant me résoudre à le refermer tant j’avais hâte d’en connaître le dénouement. »
Leslecturesdecerise74

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *