Avis de lecteurs du roman Sucre amer

Alors que ma tournée de dédicaces et de rencontres bat son plein, je continue de recevoir des avis de lecteurs au sujet de mon dernier roman « Sucre amer ». Quel plaisir de constater que ce roman inspiré de faits réels, (le scandale des enfants déplacés de La Réunion, également connu sous le nom des « enfants dits de la Creuse »), séduise ses lecteurs et les émeuve !

Encore une fois : un grand merci à chacun d’entre vous, qui partagez vos impressions sitôt la dernière page de ce roman tournée. Vos retours me sont précieux et m’encouragent tellement !

Pour compléter les premiers avis de lecteurs reçus en juin, découvrez sans plus tarder les commentaires tout frais recueillis ces dernières semaines !

Une histoire romancée mais proche du réel

« Magnifique moment passé avec « Sucre amer ». Le livre est fluide, détaillé, « romancé » ce qu’il faut… J’ai passé un excellent moment avec vos personnages et appris un moment de notre histoire, peu glorieux ! »

Magali D

« J’ai beaucoup apprécié ce livre. C’est, en effet une époque réelle et pourtant récente que nous avons découverte il y a peu. Votre livre est romancé mais, en allant rechercher sur Internet, nous y trouvons des cas qui lui ressemblent, racontés par ceux qui l’ont vécu. Votre écriture est très agréable et quel parcours ! »

Sophie A

« Une histoire qui nous fait passer par tous les sentiments, l’envie de protéger ces enfants exilés malgré eux et qui se posent beaucoup de questions à juste raison… Merci pour cette histoire touchante et émouvante. »

Nadine G

Le plein d’émotions

« Très beau roman, je n’ai pu retenir quelques larmes. Je souhaite que bon nombre de personnes aient le plaisir de vous lire ! »

Mariette G

« ‘Sucre amer’ est un très beau livre, plein d’émotion, très instructif. Un vrai bonheur. »

Sylvie

« Merci Françoise pour ce que tu écris, pour l’émotion qu’il y a dans tes livres, pour ces personnages à qui on s’attache tellement ! Vivement le prochain ! »

Gaëlle LP

« Je viens de terminer « Sucre amer ». Très, très émouvant et si beau!!! »

Fabienne LD

Alors, intrigués par ce nouveau livre ?
Découvrez le résumé de « Sucre Amer » ici et retrouvez-le chez votre libraire préféré ou passez-lui commande si vous ne le trouvez pas dans ses rayons !

Romancière adultes et ados, auteur jeunesse, Françoise Le Gloahec s'inspire de faits réels, contemporains ou historiques, pour construire des histoires dont on veut connaître le dénouement. Mêlant intrigue, amitiés, amour, trahison, coups du sort, ses romans vous feront vous évader en compagnie de personnages attachants.

3 réponses pour “« Sucre amer » : ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux”

  • Les larmes sucrés amers au coin de l’oeil ont clôturé la lecture. Que de soubresauts d’emotions entre vos lignes. J’ai beaucoup aimé.
    Vali, de la Réunion

    • Bonjour Vali,

      Merci de votre commentaire. Je suis heureuse que « Sucre amer » vous ait touché (e).
      Si l’écriture de ce roman a mis en lumière le drame des enfants arrachés à leurs famille, à leur île de La Réunion j’aurais la satisfaction d’avoir contribué à la reconnaissance de leur souffrance et des obstacles à franchir.
      Nous sommes-nous rencontrés (es), sur place, lors de mon séjour en décembre ?

      Je souhaite une belle journée et une belle année.
      Françoise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *